L’Association Française des Déménageurs Internationaux (AFDI), devenue FIDI France a été créée en 1948 pour regrouper les professionnels spécialisés dans l’exécution des déménagements internationaux.
Elle compte aujourd’hui une vingtaine d’entreprises affiliées qui affirment leur position de leader sur le marché français du déménagement international et des services associés comme la relocation.
FIDI France dont le siège est à Montreuil (93100) est l’une des 26 associations nationales affiliées à la FIDI.
FIDI France est représenté par sa Présidente en exercice, Sophie LUCAS à l’occasion des assemblées générales de la FIDI qui déterminent la politique générale de la fédération dans le cadre des congrès annuels dont le dernier, qui s’est tenu en France, a eu lieu à PARIS en 1995.
Rôles et Missions
En sa qualité d’association nationale, FIDI France participe à la défense et à la promotion des entreprises françaises qui en sont membres.
C’est ainsi qu’elle est le partenaire privilégié des grandes administrations et notamment du Ministère des affaires étrangères et européennes avec lequel elle a conclu une convention ayant trait au remboursement des frais de déménagement des agents mutés.
FIDI France intervient également en matière de réglementation fiscale et douanière afin que soit respectée la nécessaire harmonisation des conditions de concurrence.
Comme toute organisation professionnelle FIDI France apporte conseil et assistance à ses adhérents et dispense des actions de formation professionnelle.
Soucieuse de promouvoir le pavillon français FIDI France participe également aux salons et forums professionnels dédiés au commerce et à la mobilité internationale ; c’est ainsi qu’elle était présente à la convention Mondissimo qui s’est tenue à PARIS au printemps 2011 et où ses principaux membres étaient exposants.